Un profil de compétences pour l'école d'aujourd'hui et de demain

900x215 Titelbild FCE 21 22 FR

Actualités FCE

Informations importantes dans le domaine de la Formation Continue

Septembre 2021 : Pass Sanitaire pour les formations continues et complémentaires

Dans les bâtiments de la Haute école pédagogique du Valais, le Pass Sanitaire est obligatoire depuis la rentrée académique 2021/22. Les règles en vigueur s’appliquent également aux participant.e.s des formations continues et des formations complémentaires (DAS, CAS, …). Pour les cours en présentiel, chaque personne doit donc d’être en mesure de présenter une attestation en cas de contrôle éventuel. Les masques sont toujours obligatoires dans les bâtiments de la HEP-Vs.

En ce qui concerne les cours de formations continues et complémentaires dispensés dans d’autres locaux que la HEP-Vs, les règles de l’établissement accueillant les participant.e.s s’appliquent (Pass Sanitaire ou non, port du masque obligatoire, distances etc…). Les formations comptant plus de 30 personnes, même hors bâtiments HEP-Vs, nécessitent le Pass Sanitaire.

Août 2021 : Situation COVID-19, Mise à jour

Avec les mesures d’assouplissement adoptées en juin 2021 par le Conseil Fédéral, l’enseignement en présentiel est à nouveau possible dans notre Haute Ecole. En ce qui concerne la formation continue, il sera décidé, en fonction du cours, si celui-ci sera dispensé sous forme d’enseignement à distance, en présentiel ou sous forme hybride. Les enseignants inscrits seront informés, dès que possible, des modalités mises en œuvre.

Si vous avez des questions ou des doutes, n’hésitez pas à contacter le secrétariat de la Formation Continue (, 027 607 18 00).

Les cours en établissement restent sous la responsabilité de la direction de l’école concernée.

A nouveau, ces mesures sont susceptibles d’être modifiées selon l’évolution sanitaire et selon les recommandations cantonales et fédérales.

Mai 2021 : Programme de formation continue 2021-2022

Début mai, le programme de formation continue des enseignants (FCE) de la HEP Valais a été publié. Avec une offre de plus de 210 cours, la Formation Continue soutient le développement professionnel continu des enseignants du canton du Valais.

Les enseignants peuvent s'inscrire en ligne. Si vous avez des questions, veuillez contacter l'équipe de la FCE sous la direction de Anne-Françoise Martinon (, 027 607 18 00).

Janvier 2021 : Adresses edu.vs.ch

Depuis le 1.1.2021 votre adresse educanet2 ou eduvs.ch n'est plus valable. Veuillez-vous inscrire à nouveau avec votre nouvelle adresse edu.vs.ch sous "nouvelle inscription". Si vous ne disposez pas d'une adresse edu.vs.ch, vous pouvez contacter le secrétariat de la Formation Continue (, 027 607 18 00). Merci pour votre compréhension.