Zoe Moody élue vice-présidente de la SSRE

La HEP-VS occupe une place toujours plus grande dans le monde de la recherche nationale et internationale. Zoe Moody, (PhD) Professeure à la HEP-VS, a été élue Vice-présidente du Conseil de la Société suisse de recherche en éducation (SSRE) lors du congrès 2021 de l’ECER (European Educational Research Conference). Elle succède à Bernard Wentzel, de la HEP-VS.

zoeZoe Moody est une chercheuse extrêmement active aux niveaux national et international. Elle est engagée dans de nombreuses activités de publications (Rédactrice francophone de la Revue Suisse des sciences de l’éducation, Direction d’ouvrages, etc.) et d’expertises notamment pour le Journal of Early Childhood Education Research, Child Welfare Journal, Childhood a global journal of child research, PROSPECTS: Quarterly Review of Comparative Education. Elle est également très impliquée dans des réseaux de recherche internationaux (Vice-Présidente du Réseau Research on Children’s rights in education de ECER, membre de l’Association internationale pour la recherche interculturelle) et dans l’organisation de conférences internationales telles que ECER et celles de l’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF).

Zoe Moody est Professeure à la Haute école pédagogique du Valais et Collaboratrice scientifique à l'Unité inter- et transdisciplinarité du Centre interfacultaire en droits de l'enfant (CIDE) de l’Université de Genève. Ses activités de recherche et d'enseignement portent sur les droits de l’enfant et l’éducation, la vivre ensemble et la diversité à l’école, les discriminations et violences scolaires (school bullying), ainsi que la recherche participative avec les enfants. Outre ses recherches nationales et internationales, Zoe Moody développe également des projets de recherche-actions (conceptualisation et évaluation) sur le « vivre ensemble » et la lutte contre le harcèlement scolaire dans des établissements scolaires de Suisse romande.

Communiqué pour les médias