Martinon Anne-Françoise
Informations supplémentaires
- Unité: Responsables de filière
- Einheit: Studiengangsleitung
- Fonction: Responsable de secteur
- Funktion: Bereichsleiterin
- Adresse email:
- Site: St-Maurice
- Standort: St-Maurice
- Présentation FR: Licence en sciences de l’éducation (psychologie et sociologie) à l’université de Fribourg Diplôme d’enseignement au secondaire II, psychopédagogie et sociologie, université de Fribourg Formatrice d’adulte et experte à Jeunesse et Sport Remplaçante en primaire (5 à 8H) et au cycle d’orientation (mathématiques et sciences) Enseignante de soutien aux élèves allophones en primaire, accompagnement d’un élève handicapé en intégration en 1-2H Enseignante au Cycle d’orientation (français, allemand, histoire, géographie) Chargée de cours à la HEP Valais et actuellement responsable de la formation continue des enseignants MAS « Théories, pratiques et dispositifs de formation d’enseignants »
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Fonctions et mandats FR:
Responsable de la formation continue des enseignants
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Enseignement FR:
8.1 (actuellement)
Mentorat
Supervisions
Direction de mémoires (et lectrice)
8.9
8.7
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Publications HEP FR:
Mémoire de licence « Analyse des perceptions des enseignants sur l’acte d’évaluer selon le modèle de Louise Bélair. Une enquête auprès d’enseignants fribourgeois. » (2006)
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Axes et projets de recherche FR:
Mémoire de MAS et thèse sur la thématique de la formation continue des enseignants en cours
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Thèses et mémoires dirigés FR:
La place de l‘enseignant au sein du conseil de coopération
L’évaluation formative en éducation physique et sportive : utilisation d’un carnet formatif par des élèves de 8H
L’estime de soi face à l’échec scolaire
L’enseignant et son corps.
Représentations des enseignants tatoués et percés
La classe à multi-degrés : l’influence des peurs de l’enseignant
Dans quelle mesure les enseignants mettent-ils en place des méthodes de correction pour éviter les biais de l’évaluation ?
Evaluation et école : cohérence ou illogisme
La parole enseignante face au changement social
Les élèves face à la notation scolaire : source de motivation à apprendre ?
Présentation de la notation de l’évaluation sommative en 4H par l’enseignant aux élèves Et si l’erreur était mise à l’honneur ?
Le statut de l’erreur dans l’enseignement en Valais : entre réel et prescrit
Quelles sont les réelles pratiques (sur le terrain) quant à l’évaluation formative et la différenciation ?
Orientations sexuelles : place de la diversité sexuelle dans les directives officielles contemporaines, et quotidien dans les classes du Valais romand
Le dossier d’évaluation et les réunions de parents en 2H